© 2018, site créé par l'incidental

  • Spotify
  • w-facebook
  • Twitter Clean
logonoirvf.png

SPECTACLE-ÉVÉNEMENT

LE SPECTACLE PRÉVU LE 10 AVRIL EST REPORTÉ
À UNE DATE ULTÉRIEURE. 
ON VOUS TIENT AU COURANT!



Bonjour à vous,

J'imagine que ce n'est pas le premier message du genre que vous recevez!  La situation concernant la COVID-19 évolue rapidement et nous sommes dans l'obligation de reporter le spectacle Plonger dans le ciel prévu le 10 avril prochain. 

Nous vous contacterons dès que la nouvelle date est confirmée.  Votre billet restera valide.  
En revanche, si vous vous êtes procurer des billets et préférer vous faire rembourser, n'hésitez pas à contacter Sabine Assuied par courriel à intyprod@videotron.ca .  Elle sera en mesure de vous reverser les sommes acquittées.

Ce spectacle a demandé plusieurs mois de travail et deux ans de recherche.  Mes collaborateurs et moi avons très hâte de vous le présenter. 

Nous vous invitons à rester chez vous tant que possible et prendre toutes les mesures de sécurité adéquate.

Soyons responsables et solidaires.

IVY

 

 

 

PLONGER DANS LE CIEL

     Un spectacle en paroles et en musique

DATE À CONFIRMER

Eglise du Très-Saint-Nom-de-Jésus

4215 rue Adam

 

ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR IVY

sous la direction musicale de Vincent Legault

avec quatuor à cordes vocales et orgue Casavant

Un spectacle en paroles et en musique
À l’instar des spectacles « L’Éveil » (Gesù, 2016) et « Pour mieux regarder la Terre » (Église St-Joseph en collaboration avec la MdC Rivière-des-Prairies, 2018), « Plonger dans le Ciel » met en scène le lieu et le défi que représente pour l’homme contemporain le mystère chrétien. Au moyen du chant, de la poésie et de la musique, le public est invité à tourner son regard vers ce qui le dépasse -l’infini en soi et au-delà – afin de le mesurer à sa propre vie. Le spectacle adapté pour l’église fera la part belle à l’orgue Casavant et en exploitera les immenses possibilités.

Créé par IVY (poète, musicien et slameur) et sous la direction musicale de Vincent Legault (Dear Criminals), il met également en scène un quatuor à cordes vocales (sous l’égide de Lana Carbonneau) et l’organiste Guillaume Martineau. La mise en scène est de Gary Boudreault et les éclairages de Jean-François Patoine. La sono est assurée par Jean Weidrick.

L’événement est une production des Incendies de parole dont le mandat est de faire la promotion des arts de la parole alternatifs (spoken Word, slam, poésie).

En collaboration avec l'Église du Très-Saint-Nom-de Jésus et la Maison de la Culture Maisonneuve.
 

Ce spectacle est présenté grâce aux soutiens du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des Lettres du Québec et de la Société des orgues de Maisonneuve (SOM).

 

Première mouture
POUR MIEUX REGARDER LA TERRE

                                     

 

IVY est musicien, poète, slameur.

Mykalle est musicienne et chanteuse.

C’est son père; c’est sa fille.

 

Ensemble, ils explorent le sens de la vie par la parole et le chant sacré. Alors l’Église entre en résonance avec les liens intimes que chaque être humain nourrit en lui. Comme l’écho qui enveloppe le moindre son, le public vibre à l’unisson, témoin et participant d’une expérience unique où il prend conscience de son rayonnement dans l’espace et dans le temps.

 

« Qu’y a-t-il une place pour nous, hommes et femmes du 3e millénaire,

En cette église aux bancs presque déserts

Y a-t-il quelqu’un dans l’Univers qui entende nos prières? »

 

Auteur: IVY

Interprètes: IVY et Mykalle Bielinski

Accompagnés à l’orgue par Jean Wiedrick

Conception éclairage : Jean-François Patoine

Aide à la mise en scène : Jocelyn Pelletier

LA PREMIÈRE REPRÉSENTATION PUBLIQUE A EU LIEU LE 30 NOVEMBRE 2019 A L'ÉGLISE ST-JOSEPH EN COLLABORATION AVEC LA MAISON DE LA CULTURE RIVIÈRES_DES_PRAIRIES / POINTE_AUX _TREMBLES

LES ARTISTES

IVAN BIELINSKI (IVY) – Associé au spoken word montréalais, pour avoir notamment fondé la scène québécoise de slam, le poète-musicien explore depuis plus de vingt ans les rapports entre le rythme oral et musical sans parti pris de genre ni d’esthétique, si ce n’est celui de célébrer la richesse de notre langue française. Outre ses livres (Les corps carillonnent, Éd. Du Noroît; Slam à toi, Bayard Canada), ses projets musicaux épousent chaque fois les formes de ses collaborations : chanson électro-folk et arrangements classiques avec Philippe Brault (Slamérica, Hors des sentiers battus); jazz et spoken word avec le trio Misc et Yves Desrosiers (S’armer de patience). Ses tournées l’ont conduit à travers la francophonie (Québec, francophonie canadienne, France, Belgique, Suisse, Sénégal, Nouvelle-Calédonie). Il donne de nombreux ateliers et dispense à l’occasion du mentorat tout en s’impliquant dans l’essor du slam francophone.

MYKALLE BIELINSKI pratique le chant, l’interprétation, la composition musicale et l’écriture. Ses oeuvres Mythe (2018) et Gloria (2015) sont des concerts multidisciplinaires sensoriels, immersifs et méditatifs sur l’être et le sacré. Des choeurs grandioses aux rythmes urbains, sa musique est une expérience spirituelle contemporaine, conduite par une voix cathédrale, des synthétiseurs envoûtants et une présence scénique magnétique en quête de communion. Diplômée de l’UQAM en interprétation théâtrale, elle collabore fréquemment comme créatrice, performeuse, autrice, musicienne et conceptrice sonore pour la scène (Eugenio Barba, Mélanie Demers, Édith Patenaude, Frédéric Blanchette, Véronique Côté, Projets Hybris). Depuis ses débuts sur la scène spoken word de montréal, ses créations ont été entendues un peu partout dans la province, au Canada, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal et au Danemark.

C’est à l’âge de 6 ans que la grande aventure musicale de JEAN WIEDRICK s’amorçait. Guidé par les bonnes soeurs de l’École de musique Vincent d’Indy, il maîtrise rapidement son instrument de prédilection , le piano. Puis, l’obtention de deux lauréats en musique classique l’ont mené à entreprendre des études en enseignement de la musique à l’UQAM. Impliqué dans mille et un projets allant de productions grandioses classiques, jazz, poétiques ou populaires, projets de la jeune relève, il entreprend un second baccalauréat en interprétation jazz cette fois afin de fouiller davantage l’étendue du grand mystère de la musique.

SPECTACLE_3

Sens