ven. 10 sept. | Église Très-Saint-Nom-de-Jésus

PLONGER DANS LE CIEL (1)

Spectacle immersif qui sera inoubliable en perspective. Écrit et interprété par IVY sous la direction musicale de Vincent Legault avec quatuor à cordes vocales et orgue Casavant. En collaboration avec l'Église du Très-Saint-Nom-de Jésus .
Les inscriptions sont closes
PLONGER DANS LE CIEL (1)

Heure et lieu

10 sept., 20 h 00
Église Très-Saint-Nom-de-Jésus, 4215 Rue Adam, Montréal, QC H1V 1T1, Canada

À propos de l'événement

ACHETEZ DES BILLETS

 ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR IVY  

sous la direction musicale de Vincent Legault  avec quatuor à cordes vocales et orgue Casavant  ​     

Un spectacle en paroles et en musique    À l’instar des spectacles « L’Éveil » (Gesù, 2016) et « Pour mieux regarder la Terre » (Église St-Joseph en collaboration avec la MdC Rivière-des-Prairies, 2018), « Plonger dans le Ciel » met en scène le lieu et le défi que représente pour l’homme contemporain le mystère chrétien. Au moyen du chant, de la poésie et de la musique, le public est invité à tourner son regard vers ce qui le dépasse -l’infini en soi et au-delà – afin de le mesurer à sa propre vie. Le spectacle adapté pour l’église fera la part belle à l’orgue Casavant et en exploitera les immenses possibilités.  

IVY, pionnier du slam au Québec, nous convie à Plonger dans le ciel, plus précisément dans notre « ciel intérieur ». Dans ce nouveau spectacle présenté à l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, IVY utilise l’espace comme une caisse de résonnance émotionnelle pour le slam, la poésie, les textes, la musique et le chant. Il tire aussi profit des magnifiques orgues Casavant de l’église.

Distribution

· Création : IVY

· Textes : IVY, Saint-Exupéry, traditionnels et liturgiques

  • Musique : Vincent      Legault et IVY
  • Arrangements musique      et écriture chorale : Vincent Legault
  • Interprètes : IVY      (voix et chant); Vincent Legault (guitare et claviers); Guillaume      Martineau (orgue); Lana Carbonneau, Jacinthe Gauthier, Rose      Naggar-Tremblay, Cathy Sunderland (voix et chants)
  • Traitement sonore :      Jean Wiedrick
  • Création lumière :      Jean-François Patoine
  • Conseiller à la mise      en scène : Gary Boudreault

Partager cet événement